lundi 22 avril 2013

Journal super pas intime


     Tout a commencé un 1er janvier avec le ras-le-bol des messages d’amour, de joie, de prospérité de ces gens qu’on connaît à peine. Alors pour passer ses nerfs, Yaël s’est mise à écrire. Après cet épisode, elle a décidé de prendre sa plume une fois par semaine pour faire un point sur ses humeurs hebdomadaires. Des histoires de tous les jours, des raisonnements de toutes les minutes, des questions que l’on se pose chaque seconde… Journal super pas intime c’est un peu de nous, tous ses petits moments du quotidien qui nous donnent le sourire ou nous font pousser des coups de gueule.
     Ce qui était au départ un défouloir ludique via internet a pris de l’ampleur. Yaël a rassemblé aujourd’hui tous ces instants de vie, des « humeurs » à partager. À part ça, elle travaille dans un cabinet d’avocat, mais on s’en moque. Ce qui important c’est qu’elle est drôle.
     Son humour en a déjà séduit plus d’un dont Gad Elmaleh qui a écrit la préface de ce recueil.

     J'ai été vraiment déçu par ce livre, car je m'attendait à rire à toutes les lignes. D'après les critiques que j'avais lu, il était vraiment à lire!! En fait, il est écrit comme si l'auteure allait faire un spectacle et non comme un livre, ce qui est dérangeant. J'ai pensé tout le long que j'aurais aimé la voir sur scène pour raconter ces histoires, et non les lire, histoires pas toujours très drôles, d'ailleurs! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire